• stav à loches_820

Visite culturelle à Loches

Au cours du stage collectif des 1ères et terminales STAV, nous avons échangé avec Madame Rollando, chargée de développement culturel pour l’association NACEL (Nouvelles Aspirations Culturelles En Lochois). Cette organisation a pour but de favoriser les activités culturelles dans les communes qui la composent. Elles tentent donc d’assurer deux spectacles par an dans chacune des dix communes membres.

Après avoir rencontré l’association NACEL ; nous sommes allés visiter les Jardins Solidaires de Beaulieu-Lès-Loches. Là, nous avons découvert une association qui sépare un terrain en petits jardins ouverts pour donner à ceux qui n’ont pas l’espace chez eux la possibilité de cultiver des légumes, plantes et fleurs dans le respect de l’environnement et ainsi créer des liens d’amitiés.

Nous avons fini notre journée culturelle avec un exposé sur l’histoire et l’architecture de la ville de Loches animé par Madame Lourme, chargée de patrimoine à la ville de Loches.

Ce fut définitivement une journée très enrichissante et les deux classes ont pu rentrer au lycée la tête pleine de souvenirs.

Cyrielle pour la classe de terminale STAV

Share This Post

About Author: Nathalie Garcia-Dugénit