• hagrid_820

Une naissance, des soins : week-end de Pentecôte au Lycée

Entre deux révisions du Bac Pro Élevage, Amandine s’occupe matin et soir des poulains qui ont été castrés en début de semaine. Elle prend le relais de Sarah, Shaïma et leurs camarades de Seconde Élevage pour faire marcher Firenze et doucher Expecto. Après avoir aidé le vétérinaire du Lycée, elle réalise les dernières injections intra-musculaires d’antibiotiques sous son contrôle.

Samedi, pour Leïla et Héloïse, visite au pré pour les soins à Hagrid, le premier poulain de Babou, né dans la nuit : injection des sérums et désinfection du cordon ombilical.

Manon, quand à elle, travaille avec Eureka de Brenne, le poulain qu’elle a débourré le mois dernier, et qu’elle va présenter jeudi en concours de Modèle et allures.

Carlyne, sous la direction d’Ameline Ricateau, la monitrice de garde, teste Switch, un joli poney pie que le lycée pourrait acheter.

D’autres élèves encore sont là pour les aider à assurer le travail des écuries. Guillaume, Ilona, Laure, Léa, Marion, Quentin, emmènent les chevaux aux paddocks, paillent, nourrissent… avant de se mettre à cheval.

Enfin, moment de détente au milieu de la préparation du BTS, Anne-Lise et Laurine s’occupent des jeunes chevaux qui leur ont été confiés toute cette année.

Share This Post

About Author: Didier HOULIEZ