• benoit-visite_820

Témoignage sur la prépa après un BTS

Les concours véto et d’ingénieurs sont une possibilité de poursuite d’études après un BTSA Productions animales. Deux de nos étudiants fraîchement diplômés du BTS en 2017, sont actuellement en classe préparatoire à ces concours.

L’un d’entre eux, Benoit, est revenu au lycée pour parler aux actuels BTS 2ème année de sa poursuite d’études : la classe prépa au concours véto et au concours d’ingénieur par apprentissage, à Dijon.

Benoit a donc évoqué la haute marche que représente cette classe après le BTS, les heures de travail régulier demandées, la confrontation aux « mauvaises notes » auxquelles il n’était plus vraiment habitué, mais aussi la vie en dehors qu’il faut conserver.

Il a finit par des conseils lors des entretiens, insistant sur l’ouverture d’esprit nécessaire pour se démarquer des autres candidats.

Très heureux de son choix malgré les difficultés rencontrées, il a incité les étudiants à oser présenter leur candidature. En effet, même si la préparation au concours véto a finalement été abandonnée, la voie de l’ingénierie par apprentissage l’intéresse tout autant et correspond à ses futures ambitions. L’expérience qu’il retire de cette année de prépa et ce qu’il a appris sur lui-même est pour lui de toute façon bénéfique, quelque soit le résultat au concours.

Les étudiants intéressés ont pu ensuite échanger en plus petit comité.

Share This Post

About Author: Nathalie Garcia-Dugénit