SAINT-CYRAN SE DÉCONNECTE JOURNÉE SANS ÉCRAN

Dans le cadre de notre formation en 2ème année de BTS agricole Productions Animales, nous organisons une première journée « Sans écran au lycée ».

Le but est de sensibiliser les élèves sur leurs pratiques des nouvelles technologies et surtout sur leurs effets addictifs et physiologiques. Tous les élèves de notre établissement seront invités à laisser leur téléphone et autres écrans de côté le mardi 21 janvier 2020, de 08h00 à 20h00.

Ceux-ci auront tout d’abord un questionnaire à remplir sur le sujet. Courant février, les élèves assisteront à une conférence avec des professionnels de santé notamment spécialisés en addictologie qui sera suivie d’un échange sur le sujet et sur le ressenti des élèves suite à la journée du 21 janvier. La bonne réussite de ce projet dépend essentiellement de la bonne volonté des élèves ainsi que de leurs parents.

Si vous aviez à joindre votre enfant au cours de la journée, nous vous remercions de bien vouloir contacter les services du secrétariat ou la vie scolaire.

 

Cyrielle, Émilie et Pauline

Share This Post

About Author: Réjane TRAVER