Pastorale du lycée

L’année scolaire à Saint Cyran est rythmée par des rencontres avec des acteurs de la vie associative qui se sont engagés dans le service, l’aide et le soutien aux personnes subissant différents types de pauvretés.  L’équipe d’animation de l’aumônerie du lycée propose à chaque classe des activités et des animations afin de permettre aux élèves de découvrir le Christ et ce qu’il fait pour nous.

pasto_1516

Nous pensons également avoir la mission de nourrir la Foi des jeunes croyants, mais aussi d’écouter et d’accueillir chacun sur son parcours.

Nous valorisons les solidarités et nous développons le sens des responsabilités de nos élèves. Ils vivent des temps forts au cours de l’année  et des moments de prière à l’occasion des grandes fêtes de l’année liturgique.

Les élèves qui le souhaitent  peuvent être accompagnés  afin de recevoir les sacrements du baptême, de la Première Communion ou de la Confirmation. Ces enseignements sont organisés en lien avec la paroisse de Châtillon sur Indre.

Père Loïc

Le Père Loïc vient déjeuner au lycée tous les mercredi pour accueillir et se mettre à l’écoute de la vie du lycée. L’aumônerie du lycée accueille les élèves le mercredi soir, pour une rencontre informelle. Des projets se lancent. Nous préparons ensemble les temps forts de Noël et de Pâques.

 

 

« Nous devons être magnanimes, avoir un cœur grand, sans peur. Parier toujours sur les grands idéaux. Mais aussi magnanimes avec les petites choses, avec les choses quotidiennes. Le cœur large, le cœur grand. Et il est important de trouver cette magnanimité avec Jésus, dans la contemplation de Jésus. Jésus est celui qui ouvre les fenêtres de notre horizon. »

Pape François, 7 juin 2013