• rcf_820

On air !

Il y a quelques semaines, deux élèves de STAV,  Lucie Besson et Yann Barbellion, sont allés enregistrer les prières du matin au studio d’enregistrement de RCF en Berry (Radio Chrétienne Francophone). Ils ont été volontaires pour cette expérience inhabituelle.

En effet, RCF propose à des groupes variés (mouvements, paroisses, aumôneries, etc.) de concevoir et d’enregistrer sept matinées de prières afin de rappeler  « que la grande force de l’Église tient avant tout dans le dynamisme de ses membres, à leur capacité à prier ensemble et à la joie d’être chrétien ».

Les élèves ont tout d’abord choisi des textes et de la musique accompagnant la lecture de l’évangile du jour. Oui! le technicien a été surpris que l’on choisisse une chanson de Beyoncé! Si, si, on peut!  Puis, accompagnés de la coordinatrice de la pastorale, ils sont allés à Châteauroux pour enregistrer ces temps de prière offerts aux auditeurs de RCF. De son coté, le père Loïc enregistrait ses commentaires des évangiles à Bourges. Le tout a été diffusé du 21 au 27 juin sur les ondes de RCF en Berry.

Yann à RCF

Yann à RCF

Il faisait beau et l’enregistrement s’est vraiment bien passé! L’expérience a été si agréable que nous sommes prêts à recommencer l’an prochain!

 

Share This Post

About Author: E LAVAL