• titre

Objectif Autriche pour les Young Breeders

Vingt jeunes de divers horizons étaient réunis de nouveau ce samedi 23 février à Saint-Cyran. Leur point commun ? Ils ont été pré-sélectionnés en vue de constituer l’équipe qui représentera le Stud-book Selle Français au championnat du monde Young Breeders du 18 au 21 juillet 2019 en Autriche.

Repérés lors du championnat inter-écoles 2018 au Pin, d’où nos deux équipes avaient ramené 3 coupes, ils ont intégré une série de 6 stages qui permettront, d’une part de sélectionner l’équipe définitive, d’autre part d’attribuer aux jeunes le label Young Breeders, attestant de leur capacité à mettre en valeur un jeune cheval lors d’une présentation en main.

Dans ce nouveau programme coordonné par Caroline Legrand pour le Stud-book Selle Français, la première session, le 27 janvier, déjà au lycée, a permis de confirmer la motivation des jeunes, et de travailler le toilettage et la présentation en main. Cette fois-ci, la journée est consacrée au jugement du modèle, des allures et du saut en liberté, sous la houlette de Flora Planchon, juge référente de la région Auvergne, et au travail en main, encadré comme d’habitude par André Audinot et Clément Emonnot. 

Parmi les stagiaires, quatre visages nous sont bien connus : Eloïse et Manon étaient élèves au LEAP Saint Cyran l’année dernière, tandis que Cyrielle et Océane sont cette année respectivement en licence pro-BP JEPS et en 2e année de BTSA PA.

Bonne chance à toutes les quatre !

Share This Post

About Author: Didier HOULIEZ