Même pas froid…

Ce matin, le jour n’est pas encore levé que les élèves de Première CGEH se rassemblent devant les écuries. Le thermomètre affiche -7°C, mais les élèves sont enthousiastes. Il faut dire qu’ils sont habitués aux travaux en extérieur, mais surtout que ce matin est un peu spécial…
En effet, ils se rendent au pré tout proche pour retrouver les poulains qu’ils ont vus l’année dernière à peine âgés de quelques jours et dont ils se sont occupés avec beaucoup d’attention pendant deux semaines, leurs camarades de la filière élevage étant en stage.

Les manipulations des élèves de Bac Pro élevage depuis la rentrée ont porté leurs fruits : Illico et In Love acceptent très rapidement le licol, puis la marche en main et la prise des pieds.

Pour Inverness et Item, l’exercice est un peu plus difficile, les deux poulains étant visiblement peu enclins à se laisser attraper. Mais, avec un peu d’aide de leur professeur, Coralie et Lilou finissent par poser le licol, et le reste de manipulations se déroule très bien.

Pour les Premières CGEH, le prochain rendez-vous avec les poulains de l’élevage sera au plus tard le débourrage fin février.

Share This Post

About Author: Didier HOULIEZ