DirectionCréé en 1941 et reconnu en 1950 par le Ministère de l’Agriculture, l’établissement de Saint Cyran du Jambot s’est en fait spécialisé dans la Filière Cheval au début des années 1990.

Installé dans un cadre propice à l’équitation, il a progressivement été aménagé pour favoriser la pratique des sports équestres.

Dotés sur place d’un Centre équestre et d’un élevage équin entièrement dédiés à l’enseignement, le Lycée d’Enseignement Agricole Privé SAINT CYRAN et son Centre de Formation Continue forment annuellement plus de 320 élèves, étudiants et stagiaires capables de répondre aux défis de leur temps dans le domaine clé de l’agriculture, plus spécifiquement dans les secteurs des productions animales et des entreprises hippiques.

L’établissement propose ainsi un ensemble cohérent de filières de formation, de la 4ème au BTSA, à des apprenants passionnés par les chevaux provenant pour 1/3 de la région Centre, 42 % de la région Parisienne et 1/4 des autres régions ou de l’étranger.

Tous ne deviendront pas des professionnels du monde du cheval mais ils seront dans tous les cas armés pour intégrer la vie active en inscrivant leur action dans la durée, avec le bon sens et l’ingéniosité que donne une formation exigeante sur le plan scientifique, technologique et économique, ouverte sur les territoires et sur le monde.

Fort de son professionnalisme dans la Filière Cheval, de la qualité de ses partenariats avec les professionnels, le lycée SAINT CYRAN se déploie au travers des pages de son site Internet. Découvrez-le, re-découvrez-le et suivez son actualité quotidienne.

Bienvenue au LEAP SAINT CYRAN !…

 

Elisabeth HARDY

Chef d’Etablissement