• DUCHE

Le dressage de Nuno OLIVEIRA se déplace à Saint Cyran

Cette année, le LEAP Saint Cyran accueille Madame Dany Lahaye, une disciple du célèbre Nuno Oliveira. Dans le cadre de notre projet de communication, nous avons convié cette grande écuyère pour une soirée avec vous.
 
Nuno OLIVEIRA

Nuno OLIVEIRA

Nuno OLIVEIRA était un écuyer portugais considéré comme le plus grand maître de l’art équestre au XXè siècle. Il est formé à l’âge de onze ans et est reconnu comme maître écuyer à l’âge de seulement vingt-trois ans. Son influence dépasse largement les frontières de son Portugal natal.
 
Dany LAHAYE a choisi son chemin très tôt, à cinq ans. Elle a donc décidé de suivre le Maître, « pris tout ce qu’elle pouvait prendre », comme elle le dit, jusqu’à la disparition du Maître, quatorze ans plus tard. 
Elle élève les chevaux que le Maître aimait, et suit, fascinée, son enseignement depuis toujours. Le tout sur fond d’airs d’opéra.
 
La soirée va commencer par une représentation ainsi qu’une présentation de la monte Oliveiriste. Celle-ci va continuer par un moment d’échange entre spectateurs et Mme LAHAYE.
 
Cette représentation aura lieu le lundi 19 mars 2018 à 17h45 dans le grand manège de l’école.
Duché et Dany LAHAYE

Duché et Dany LAHAYE

 
 
Pour les personnes extérieures au lycée désireuses de venir assister à cette représentation, l’entrée est de 5 euros et il est obligatoire de réserver avant dimanche soir au 06 29 04 78 92 en donnant votre nom et prénom puisque nous sommes dans un établissement scolaire.
 
 
 
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site internet de Madame Dany LAHAYE : www.dany-lahaye-lusitano.com
 
 
 
 
Margaux MOUTIERS, Julie SZEWCZYK, Florianne TRAVES étudiantes de BTSA deuxième année.
Share This Post

About Author: Réjane TRAVER