Jeunes chevaux en BTS

Elsa a retrouvé Duelle depuis le mois de septembre.
Duelle du Jambot est la jeune jument, fille de Latuna du Jambot, qui lui avait déjà été confiée l’année dernière, dans le cadre du Module d’Initiative Locale « Valorisation des produits de l’élevage équin » en BTSA.
Et ce sont bien les produits de l’élevage qui sont valorisés, puisqu’avec Duelle, ce sont Dentelle, Dilemme, Expecto, Grizbi et Griffondor du Jambot qui poursuivent ou ont intégré le MIL, et sont répartis entre les BTSA PA et ACSE.
Echo du Jambot, lui, a quitté Saint-Cyran en début d’année, acheté par Léa qui l’avait monté pendant les deux ans de son BTS. Cachemire et Cléopâtre ont rejoint le club, Dakota et Firenze sont dans le piquet BP JEPS, et Galadriel est travaillée par notre instructrice, Mme Lacourt, secondée par Marie-Charlotte (ACSE).

Pour Elsa, comme pour les autres, le MIL ne se résume pas à des cours d’équitation et aux apports théoriques en salle : c’est l’apprentissage des responsabilités, fait d’inquiétudes quand Duelle a été malade en début d’année, de persévérance, d’efforts, et surtout de complicité grandissante avec « sa » jument.

Quelques photos prises par Clara, une autre étudiante de BTSA PA 2.

Share This Post

About Author: Didier HOULIEZ