Internat

Bandeau Internat

Cette année, nous hébergeons 223 élèves internes (84% de filles,16% garçons) de la classe de 4ème à la classe de Terminale, sur 2 internats situés dans l’enceinte de l’établissement. Un troisième site, à moins de 50 m, accueille 7 étudiantes en BTS. Elles disposent ainsi de plus d’indépendance que les collégiens et lycéens internes.

L’extension du lieu appelé nouvel internat est en cours. Il verra le jour courant 2015.

A Saint CYRAN, les élèves qui le souhaitent peuvent rester à l’internat même le week-end ! Du vendredi, fin des cours, au lundi matin, début des cours.

Ceux qui désirent passer une partie des vacances de La Toussaint, d’hiver, de printemps sur le site pour passer des galops, suivre les sessions de formation BAFA dispensées par l’afocal (organisme de formation aux métiers de l’animation), ont le privilège de disposer de l’internat.

Un personnel éducatif compétent est présent de 17 heures 30 à 21 heures pour aider dans le travail scolaire, puis, de 21 heures à 8 heures du matin pour veiller sur les jeunes pendant leur sommeil. L’éducateur veille à ce que chacun puisse trouver un équilibre personnel dans le respect des règles de vie.

L’internat est un véritable lieu de vie, un lieu d’apprentissage à la responsabilité et à la vie en communauté. Les jeunes peuvent s’épanouir, partager des moments de convivialité avec leurs camarades lors de soirées jeux, soirées barbecue, soirées festives …

internat1internat2

internat3internat4

Enregistrer