re-discovery of horse_logo

 

Pour la seconde année de réalisation du projet Erasmus + « Re discovery of Horses », nous avons eu la joie faire de nouvelles rencontres et de découvertes au sein d’un groupe constitué de neuf délégations internationales ( Portugal, Espagne, Italie, Autriche, Bulgarie, Turquie, Allemagne, Danemark et France).

A chaque fois, les élèves bénéficient de visites, d’animations et d’ateliers sur le thème du cheval. Ils doivent présenter, en anglais, un exposé sur un élément de connaissance en rapport avec les chevaux. Ces séjours ont pour objectifs l’acquisition de connaissances sur le cheval, des progrès en anglais et un développement personnel.

 

L’année a commencé avec un séjour en Allemagne en septembre 2016, dans la région de Brême.

Le second séjour, en février 17, était consacré aux enseignants responsables du projet. Ils ont eu le plaisir de découvrir la Sicile, et après ces deux années de coordination, les liens avec les collègues issus d’écoles européennes se renforcent. Cette étape sans élève a permis de faire un bilan intermédiaire et de mettre au point les derniers détails pour la réalisation des étapes prochaines.

Enfin, en avril 17, c’est à Tarragone que le petit groupe d’élèves a pu profiter du soleil et de la Méditerranée.

En novembre 2017,  notre établissement reçoit les huit délégations partenaires pour leur offrir une expérience enrichissante, en passant par Saint-Cyran, Chambord et Saumur.

re-discovery of horses_schoolsEnfin, l’année 2018 se terminera sur la dernière rencontre, au Danemark, cette fois, et nous y participerons, non sans une certaine tristesse, de voir un si beau projet toucher à sa fin.