• LEAP ST CYRAN ERASMUS

ERASMUS à la française

Durant la semaine du 6 au 10 novembre 2017, le lycée a reçu un groupe de 80 élèves et professeurs de 8 nationalités différentes dans le cadre d’un échange européen : ERASMUS Rediscovery of Horses.

Ainsi, la matinée du mardi 7 novembre a fait l’objet de notre projet de communication.

LEAP ST CYRAN ERASMUSNotre présentation

Nous avons organisé une présentation en anglais du lycée avec un film que nous avons réalisé sur notre établissement, puis les participants ont pu assister à un travail d’équitation éthologique avec le professeur Madame TONELLI et Bycker (un des deux chevaux Kabardes du lycée).

 

LEAP ST CYRAN ERASMUSPrésentation d’équitation éthologique traduite par nos soins

LEAP ST CYRAN ERASMUS

Cette demi-journée s’est terminée autour d’un buffet pour une dégustation de mets français que nous avions voulu représentatifs de notre gastronomie hexagonale en partenariat avec SODEXO.

LEAP ST CYRAN ERASMUSLe Buffet

Les élèves et professeurs ont reçu des présents : sac à l’effigie du lycée et d’ERASMUS, un porte-clé du lycée ainsi que des stylos de la Fédération Française d’Equitation et des dépliants de la ville de Tours et Loches.

Ce fût une matinée de découvertes pour les correspondants étrangers et un bon moyen d’apprentissage de l’anglais pour nous qui avons réalisé ce projet dans le cadre de notre BTS et accompagné les différentes délégations tout au long de la semaine.

 

Eléa LEJOT, Cyrielle PEQUIGNOT et Cécile POUPELIN, étudiantes en BTSA Productions Animales.

Share This Post

About Author: Réjane TRAVER