Des nouvelles et des bonnes… et sur les chevaux

En ce temps de confinement, un peu de lecture sur les chevaux qui manquent à ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir un chez eux, « Ça peut pas faire de mal« , pour paraphraser l’émission sur les livres de Guillaume GALLIENNE sur France Inter.

Je vous propose de lire des nouvelles, parfois très courtes donc pas trop fatigantes pour les yeux, afin de faire une petite pause lecture.

Il s’agit du blog de Julie WASSELIN. Certains élèves l’ont rencontrée à Saint Cyran et ont écrit à leur tour des nouvelles, avec son aide.

Madame WASSELIN, avant d’écrire en grande partie sur sa passion des chevaux, a été cavalière de dressage, de complet et meneuse, dont deux titres de Championne de France avant d’être juge élite attelage.

Je vous donne directement le lien de 2 nouvelles que j’aime beaucoup et qui sont légères. Ensuite une fois sur son blog, si cela vous dit, allez en bas à droite dans ARCHIVES et choisissez une 2015, 2016 etc… puis un mois et laissez-vous porter…mais comme les chevaux et la vie elles ne sont pas toutes amusantes, certaines sont tristes !

http://falone25.over-blog.com/2015/05/mamie-s-envoie-en-l-air.html

http://falone25.over-blog.com/2016/12/reprise-de-dressage-pour-les-nuls.html

Les livres de Julie WASSELIN publiés chez L’Harmattan :

 

Share This Post

About Author: Réjane TRAVER