• titre

Découvertes et retrouvailles…

Les Bac Pro Élevage ont retrouvé avec plaisir « leurs » poulains cette année.

Les élèves de Terminale ont débuté dès la première semaine le débourrage des 3 ans, Echo et Expecto, ainsi que le pré-débourrage de Firenze, sous la houlette de Mme Tonelli, qui leur fait appliquer les connaissances d’éthologie acquises depuis l’année dernière dans le cadre d’un Module d’adaptation professionnelle (MAP).

Les Secondes Pro, eux, ont découvert les poulains plus jeunes. Avec Griffondor, Galadriel et Grizbi, il s’agit de répéter les gammes : approche au pré, pose du licol, prise des pieds en sécurité, marche en main… Pour Glamour, Connemara acquise en fin d’année dernière, la mise en confiance doit encore être affinée.

Leur travail est plus conséquent avec Hagrid et Houna, puisque presque tout était à faire en début d’année. Hagrid est désormais licolé… Il faut dire que son point faible a aidé : il adore les grattouilles, souvenir de ses premiers contacts avec les élèves l’année dernière, alors qu’il n’avait pas un mois !

Houna, un peu plus jeune, est aussi plus délicate, elle commence tout juste à se laisser approcher.

Les Premières ont passé le relais pour l’essentiel du travail , mais continuent à rendre visite à l’élevage régulièrement, et leur travail, plus discret, n’en est pas moins important pour stabiliser les acquis des poulains.

 

Share This Post

About Author: Didier HOULIEZ