Collège

college2

Les objectifs  de nos classes de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole sont de réconcilier l’élève avec sa scolarité, de le préparer à son orientation et  au brevet des collèges série professionnelle.

En plus des matières générales, cette formation propose :

  • 3 modules de découvertes professionnelles (7 heures par semaine) :  « l’animal », « les activités de loisirs », « la transformation des produits agricoles » en 4ème et « l’éducation à la responsabilité et à l’autonomie » en 3ème. Ces 3 modules permettent à l’élève de découvrir de nombreux métiers grâce à des visites, des recherches et des travaux collectifs. Ils permettent également de réaliser des projets concrets comme par exemple la gestion d’un élevage, l’organisation d’une randonnée ou d’un camping, la création et l’animation de jeux, etc…3 heures par semaine sont réalisées en pluridisciplinarité où plusieurs enseignants interviennent ensemble selon les besoins du projet.
  • 2 créneaux de 2 heures  d’équitation par semaine par groupe de niveau.
  • Stage  au sein du centre équestre du lycée.
  • Un stage en entreprise par an  (pour les élèves ayant plus de 14 ans), qui permettent à l’élève de construire son orientation et de se confronter à la réalité professionnelle. Un apprentissage à la rédaction d’un rapport de stage et à sa présentation orale.
  • Une relation de confiance avec les parents pour assurer un suivi attentif de l’élève.

Après une 3ème de l’Enseignement Agricole, en fonction des résultats scolaires et de son projet professionnel, l’élève peut choisir de s’orienter vers une voie professionnelle (2nde Professionnelle ou un CAP) ou générale (2nde Générale et Technologique).

Les spécificités de ces 4ème /3ème de l’Enseignement Agricole et la vie sur notre lycée, font que l’élève apprend à développer de nouvelles compétences, à devenir autonome et à s’affirmer pour mener à bien son projet.

kjjk

NOTRE FICHE du Collège :

college

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer